mercredi 17 octobre 2012

Sound of Cylons (et autres)

Pour tous les fans de BSG, excellentissime. Merci à cafzone pour ce petit bijou. (et pour tous les autres, attention c'est bourré de spoilers, donc vous êtes forcés de regarder Battlestar Galactica avant et donc de devenir fan)


Sinon, je m'aperçois que ça fait quelques mois que je n'ai pas posté ici. Question de motivation principalement.

En bref, l'été et les vacances sont finies, Game of Thrones, True Blood et Mad Men aussi, par contre c'est le retour du Mentalist, de TBBT et de HIMYM (et de Gossip Girl, mais ça je n'admettrai le regarder que sous la torture), donc j'arrive à survivre. Moins drôle, c'est aussi le retour de la grisaille, mais bon, depuis 12 ans que je suis en région parisienne, on finit par s'habituer....plus ou moins. Heureusement qu'en cette saison le tir à l'arc se fait en intérieur, sinon ce serait vraiment la lose.

Derniers films vus : The dark knight rises (excellent, Christopher Nolan quoi), The Avengers (pareil, on sent la patte Josh Whedon ici), Sherlock Holmes : a game of shadows (divertissement moyen, vaut principalement par la présence de Robert Downey Jr), le dernier Underworld (complètement nul, même avec la présence de Kate Beckinsale, c'est dire), et Hunger Games. Sur ce dernier, avis mitigé, Jennifer Lawrence porte le film à elle seule (bah vi, une archère sexy et intelligente, je ne pouvais que craquer :P), la critique de la société est assez intéressante (quoique ça ne va pas chercher très loin), mais comparé à Battle Royale, il y a un coté sucré qui passe assez mal., on sent que la cible principale sont les ados / jeunes adultes. Ça reste regardable, mais je me garderai de commentaires assassins ou dithyrambiques comme j'ai pu en lire à droite ou à gauche.

Derniers livres lus : Le trone de fer (a Song of fire and ice) fini, enfin pour ce qui est des tomes traduits en français, j'ai aussi relu le début de l'Assassin Royal, et en ce moment je lis Cyteen en anglais (quoique au rythme de 2 pages par jour, j'en ai encore pour "un certain temps").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire